vendredi 18 novembre 2011

La BD humoristique

La BD humoristique est liée avec le dessein d'humour et de la caricature. Des journaux ( Le Chat Noir ou Le Rire) publient a la fin du XIXe siecle des histoires en image au sein d'un contenu ou se melaient desseins en rubriques exclusivement humoristique. Et depuis Topffer, beaucoup de dessinateurs on voulut faire rire et la BD etait definie comme une littérature comique.
La BD humoristique est adapté le plus souvent en forme breve c'est a dire qu'il ne suffit pas moins d'une anecdote ou d'un clin d'oeil pour faire rire. Il y ale comique visuel (Dessins)et le comique de langage(bulles).
le bande-desinée humoristique se présente le plus souvent sous forme de "gags", de petites histoires d'une planche ou de quelque planches, et non pas sur la forme d'une seule et longue histoire dans un album.
En revanche le genre "humoristique" n'est pas toujours considéré comme un genre a part entière; car il est très répendus et la majorité des bandes déssinés en font office. l'humour était présent dès les débuts de la bande-déssinée, c'est même d'ailleurs un des princpaux élements de celle-ci à ses départs. Maintenant, certaines bandes déssinée se disant humoristiques sont le plus souvent de petites histoires drôles, mais l'humourlui-même peut toujours être présentdans toutes formes de bandes déssinée, quelqu'en soit le genre !

Benoît Bissery, Marie Blanchet, Carla Duret