jeudi 17 novembre 2011

Les super héros dans la BD.

Tout d'abord nous allons définir ce qu'est un super héros ,puis nous allons remonter dans le passé pour découvrir l'origine des super héros, ainsi que le premier éditeur des comics. nous allons, par la suite faire ressortir les points forts qui font que les super héros ont été apprécié et le sont toujours. Et pour finir nous citerons quelques exemples des super héros les plus connus de marvel.

I QU'EST CE QU'UN SUPER HEROS.
Un super-héros c'est d'abord un costume, une apparence, une reconnaissance sociale.Si nous allons faire notre "boulot de super-héros" dans un costume de tous les jours, ça ne fonctionne pas. Un super-héros doit être identifiable tout de suite, il faut que l'on puisse se dire: "Ah! Ouais! Lui, c'est un super-héros!" ou "Lui, c'est le méchant." Et donc c'est la dissemblance par rapport aux autres personnes de la société qui signe le super-héros !Les super-pouvoirs cela vient en second. Certes à l'esprit plutôt habile et rusé et doué d'une force physique importante mais il reste un homme comme on en croise tous les jours dans la rue sans lui prêter plus d'attention que ça.. Par contre, tu lui mets ses oreilles pointues, sa cape, et là: Super-héros!!!!.

II L'ORIGINE DES SUPER HEROS
Le superhéros au sens le plus communément admis apparait dans les années 1930 dans la bande dessinée américaine, dans les comic strip considère le Fantôme (vu en classe) apparus respectivement en 1935 et 1936, comme des précurseurs immédiats. Superman, apparu en juin 1938 dans le n°1 d'Action comics - édité par DC COMICS-, est considéré comme le premier super-héros au sens moderne du terme. Son apparition est considéré comme marquant le début de l'age d'or des comics. Superman, créé parJerry Siegel , présente l'ensemble des caractéristiques communément associées au super-héros. Son origine extraterrestre lui vaut de posséder tout un éventail de super-pouvoirs : force physique colossale, capacité à voler, rapidité extraordinaire...; il mène une vie de journaliste sous l'identité de Clark Kent, et le grand public ignore que Clark Kent est Superman, quand Clark Kent passe à l'action en tant que Superman, il revêt un costume rouge et bleu orné sur le torse d'un grand « S », ainsi qu'une cape, tenue qu'il abandonne momentanément quand il redevient Clark Kent.

III LES POINTS FORT DES SUPER HEROS
Les points fort des super hérs sont ce qui leur est arrivé dans le passé ,leur aventure à chacun des épisodes fort en sensation très aimé ,envoutant pour le lecteur.
Leurs forces hors du commun est enviée par les lecteurs qui s'identifient aux héros.
Et souvent les comics ont bercé l'enfance de la plupart des lecteurs.

IV LES SUPER HEROS LES PLUS CONNUS DE MARVEL
On peut distinguer parmi les super-héros Marvel plusieurs catégories :
Les mutants, dotés de pouvoirs en raison d'une mutation de leur ADN, comme le Professeur Xavier, Cyclope. Ils sont pour la plupart membres des X-Men ou de leurs groupes dérivés, comme X-Force.
Les héros plus classiques dotés de pouvoirs par accident ou sous l'effet d'autres facteurs externes : Hulk, Captain America, Spider-Man, Rapido, Les Quatre Fantastiques,Superman
Alantes, les Éternels, les Inhumains ou les dieux des panthéons grec, nordique, égyptien. Le plus célèbre représentant de ces derniers est Thor.
D'autres ne disposent d'aucun pouvoir surhumain, mais sont équipés d'armes ou d'outils qui leur permettent d'accomplir des prouesses : Iron Man, Œil de Faucon,Batman, Green Lantern.